Aide inscriptions en ligne

Généralités

Si vous n'arrivez pas à vous connecter par le site unpieddevantlautre92 allez directement au site pleine page: http://inscriptionsunpda.zz.mu/login.php

Veuillez excuser par avance votre Webmaster des problèmes qui peuvent advenir.

Essayez d'éviter autant que possibles les accents et les apostrophes dans ce que vous saisissez.

Connexion

Taper son identifiant et son mot de passe. A la première connexion, l'identifiant est votre nom de famille, le mot de passe est celui habituel des inscriptions. Vous pourrez modifier identifiant et mot de passe, voir le Chapitre Modification Membres.

En cochant la case « restez connecté », votre identifiant et votre mot de passe seront mémorisés un mois sur le PC.

NE PAS COCHER la case sur un PC QUI NE VOUS APPARTIENT PAS.

Accueil

Une fois connecté votre nom et vos droits seront affichés au dessus des menus. Il vous est possible de vous déconnecter par le lien "déconnexion".

Les 5 prochains événements sont affichés.


Les administrateurs peuvent changer leurs droits temporairement pour tester les différents accès ou pour n'avoir que son propre accès pour les inscriptions.

Inscription

Vous pouvez naviguer entre les événements publiés par les onglets "prochain", "précédent" et "suivant".

Si les inscriptions sont ouvertes sur l'événement affiché:

  • Les Administrateurs peuvent inscrire n'importe quel membre à l'évènement
  • Les Animateurs et les Adhérents peuvent s'inscrire ainsi que les personnes qui les ont délégués (voir Modification membre).
  • Les Membres peuvent inscrire les personnes qui les ont délégués (voir Modification membre).

Trois choix possibles « Viendra », « Viendra avec sa voiture », « Ne viendra pas ».

Les commentaires peuvent être de plusieurs lignes.

Ne pas oublier de cliquer sur "Enregistrer" pour valider les inscriptions.

Les Administrateurs et les animateurs peuvent, en cliquant sur les liens en bas de page, préparer des mails aux inscrits ou aux non inscrits.

Liste des inscrits

En bas des inscriptions, le bouton « Liste des inscrits » permet d’afficher une page prête à être imprimée avec la liste des inscrits à la randonnée affichée.

Il faut utiliser la fonction "Imprimer" de son navigateur pour Imprimer la page.

Pour les administrateurs, l'animateur de l'événement et l'auteur de l'événement, les informations adresse et personne à contacter par membre seront aussi imprimés.

Page des Membres

Accessible à tous.

Cette page affiche la liste des membres avec les coordonnées que ceux-ci veulent bien communiquer au reste de l’association.

Les administrateurs peuvent accéder à la "Création d’un membre" par le titre de la colonne des liens de modification.

Tous les membres peuvent modifier leur profil, en sélectionnant « Modification » en face de leur nom.

Si vous sélectionne le mail de quelqu'un votre messagerie se lancera avec l'adresse de cette personne.

Les Administrateurs peuvent en cliquant, sur les liens en bas de page, préparer des mails à tous ou aux adhérents ou aux animateurs ou aux administrateur.

Création Membre

Réservé aux Administrateurs

Evitez les accents dans l’identifiant et le mot de passe.

Seuls ceux-ci, le prénom de la personne et ses droits sont obligatoires.

Deux Membres ne peuvent avoir le même identifiant.

Ne pas oublier de cliquer sur "Création" pour valider.

Modification Membre

Evitez les accents dans l’identifiant et le mot de passe.

ATTENTION: Ne pas choisir un mot de passe qui vous sert à autre chose d’important car le site n’est pas sécurisé.

Seuls ceux-ci, le prénom de la personne sont obligatoires.

Deux Membres ne peuvent avoir le même identifiant.

Un administrateur ne peut changer votre identifiant et votre mot de passe.

Seul un administrateur peut changer vos droits.

Ne pas oublier de cliquer sur "Modifier" pour valider.

Gestion des évènements

Réserver aux Animateurs et aux administrateurs.

Possibilité de voir la liste des événements passés et à venir, de les modifier en cliquant sur "Modification" (pour l'auteur ou l'animateur de l'événement) sur la ligne concernée, et d'en créer en cliquant sur "création" dans le titre de la colonne des modifications.

Les Animateurs et les Administrateurs pourront clôturer les événements passés en cliquant sur le bouton "Clôture des évènements passés".

Création et Modification d'événements

Seule la date est obligatoire.

Les événements peuvent être en publication « active » ou « en projet ».

Les événements "en projet" n'apparaitront que dans la page "Gestion des événements".

Les événements peuvent avoir des inscriptions « closes », « à venir », « ouvertes » ou « sans objet ». Seuls les événements actifs et aux inscriptions ouvertes seront accessibles en inscription.

Ne pas oublier de cliquer sur "Créer" ou "Modifier" pour valider.

Résumé des Droits

Action/Droits Admin. Anim. Adhér.
Se connecter X X X
Modifier temporairement ses droits X    
Créer un membre X    
Modifier les droits des membres X    
Modifier les identifiants des membres      
Modifier son propre identifiant X X X
Modifier son propre profil (hors droit) X X X
Modifier le profil d'un autre membre X    
S'inscrire à un événement X X X
Inscrire un membre à un événement X    
Inscrire son déléguant à un événement X X X
Voir les membres X X X
Envoyer mail collectif aux membres X    
Créer un événement X X  
Modifier un événement X X*  
Envoyer mail aux inscrits/non  inscrits X X  
Imprimer la liste des inscrits à un événement X X X
Imprimer la liste des inscrits à un évenements avec leurs infos personnelles X X*  

X* autorisé au créateur et à l'animateur de l'événement